Passion Skogkatt

Harwen de Wood Lake

C’était une première dans l’Histoire : en 2018, le Concours Général Agricole des animaux s’est ouvert aux chats. Le 3 mars, un représentant de la race des chats des forêts norvégiennes a terminé 2e du Concours toutes races confondues. Rencontre avec le magnifique Harwen de Wood Lake et sa propriétaire, Monique Milville. 

Harwen de Wood Lake, race chat des forêts norvégiennes, 2e au Concours Général Agricole 2018

Harwen de Wood Lake, élu meilleur de la race chat des forêts norvégiennes au Concours Général Agricole félin 2018 et 2e meilleur chat toutes races confondues

 

Carte d’identité de Harwen
Né le : 9 août  2012
Couleur de la robe : brown mackerel et tabby blanc
Couleur des yeux : vert
Sexe : mâle, entier
Pédigrée : LOOF et FIFE

Harwen est un grand habitué des concours et des expositions. Quintuple champion LOOF, grand champion international FIFE, obtention de 10 best variété en expo FIFE… Bref, une star des podiums. « Quand Harwen se pose sur la table, on ne voit plus que lui », raconte Monique, qui était extrêmement émue à l’annonce des résultats du Concours Général Agricole. « Il a cette expression blasée, ce regard un peu résigné qu’avait son arrière-grand-père Tiger Delft du Nord, et le calme et la patience extraordinaires de son grand-père Unick. Il ne se rebiffe jamais. La seule chose qu’il n’aime pas, c’est qu’on lui touche la tête. »

Harwen de Wood Lake, race chat des forêts norvégiennes, et Monique Milville au Concours Général Agricole 2018

Harwen de Wood Lake, race chat des forêts norvégiennes, et sa propriétaire Monique Milville très émue lorsque Harwen a été promu meilleur de sa race

 

Monique Milville, qui s’est lancée dans l’élevage de chats des forêts norvégiennes il y a 25 ans, n’avait pas prévu de garder Harwen lorsqu’il est né : « Mais voilà, les circonstances, sa beauté et son caractère ont fait le reste ! », sourit-elle.

Harwen de Wood Lake, race chat des forêts norvégiennes, et Monique Milville au Concours Général Agricole 2018

Harwen et Monique Milville au Concours Général Agricole 2018

 

Découvrez tous les copains et copines de Harwen sur le site de la chatterie Wood Lake de Monique Milville  

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest