Passion Skogkatt

Une séance de yoga des chats ?

Une séance de yoga un peu mouvementée !

Le yoga a conquis les Français. Philosophie indienne ancestrale, elle unit le corps à l’esprit à travers des exercices de relaxation, méditation, respiration et concentration. Conseillé pour réduire son stress, il a les mêmes effets qu’une activité physique intense sur votre corps et votre santé.

Après l’effort, le réconfort

Née aux quatre coins du monde, vous pouvez faire du yoga des chats, ou cat yoga. Des cat-cafés ou des refuges pour chats vous proposent des séances de yoga avec des chats suivis par une séance de câlins et parfois de ronron thérapie. Si vous regardez d’un peu plus près votre skogkatt, lui aussi il fait du yoga, non ?

 

Petit voyage à travers dans le monde :

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le yoga du chat connaît un franc succès ! Chats et humains y trouvent leur compte. Les humains constatent que malgré cet élément un peu perturbateur, redoublent de plus de concentration et d’efforts. Les chats eux sortent du refuge pour vagabonder entre les corps des yogis tout en recevant des caresses. Une vie de chat !

Du bien-être et une bonne action

Ces cours ont permis aux chats abandonnés de trouver un foyer. Des refuges, ou associations de chats abandonnés s’allient à des associations de yoga, des bars à chats pour créer des moments de rencontres propices pour des adoptions. Parfois, ils proposent eux-mêmes des activités dont le yoga des chats. Les chats peuvent montrent leur personnalité dans un cadre moins stressant que le refuge et ainsi mieux créer un lien affectif.

En France ?

En décembre 2016, France 3 Alsace a consacré un reportage aux associations ERA Ethique & Respect Animal et Yogamoves de Vendenheim qui ont organisé un cours. Deux chatons ont conquis 2 yogis. Depuis les associations organisent des séances de yoga occasionnelles, la dernière fut le 15 avril dernier.

Presque convaincu? comparez les positions de votre chat norvégien avec ce guide sur le yoga des chats.

 

 

#catyoga

 

D’autres articles pourraient vous plaire :

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest