Passion Skogkatt

Le chat des forêts norvégiennes en vidéo

Le petit lion des bois norvégiens

Le chat des forêts norvégiennes fait partie depuis les années quatre-vingt des races qui ne cessent de séduire de plus en plus de passionnés des félins. Le Skogkatt ne peut laisser indifférents les amoureux des chats. Pourtant, c’est dans le secret protecteur des forêts norvégiennes qu’il a continué à évoluer en toute discrétion depuis son introduction accidentelle par les Vikings. Jamais très loin des hommes qu’il aidait, comme partout dans le monde, à se débarrasser des rongeurs porteurs de maladie, il n’a attiré l’attention des professionnels qu’à partir des années 1930.

Pourtant, comment résister à cette belle frimousse triangulaire, son poil touffu fait pour résister au froid extrême des forêts norvégiennes qui lui donne des apparences de petit lion. Sans nul doute, ce que nous préférons, c’est le regarder. Alors, nous avons sélectionné, pour notre plaisir à tous, quelques vidéos.

Celle de Royal Canin :

Celle de Midi en France :

Celle de Ghislain Kern :

Celle des amis des chats :


N’hésitez pas à les soutenir

 

Vous en voulez plus ?

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest