Passion Skogkatt

Le langage de votre chat norvégien

Il y a encore 20 ans, la majorité des chats norvégiens vivaient en totale liberté. Malgré cela le Skogkatt s’adapte parfaitement à une vie en appartement. Il est grandement attaché à son maître. Très intelligent, il accepte facilement de se promener dehors en laisse ou en harnais…

Le langage du chatVotre chat vous comprend, comprenez votre chat norvégien.

Chaque race de chat a ses spécificités physiques et ses traits de caractère : le Siamois est un bavard, le puissant Chat Norvégien est un chasseur exceptionnel.

Des points communs à tous, le chat est un être sociable, qui comprend ce qui vous arrive, et qui perçoit parfaitement vos humeurs, ainsi que celles des autres animaux avec qui il cohabite.

Le chat a plusieurs façons de communiquer… Miauler, uriner, un langage corporel très expressif, ses yeux, la position de ses oreilles…

Si votre chat a ses oreilles raides sur les côtés, avec les yeux mi-clos, il est en colère.

Si ses oreilles sont baissées, avec les yeux très ronds, et les pupilles dilatées, oups, attention, votre chat fait signe d’agressivité. Il pourrait être sur le point de mordre ou de griffer.

Si les oreilles de votre chat sont droites vers l’avant, les yeux mi-clos avec de petites pupilles, votre chat est heureux.

Lorsque votre chat se roule sur le dos, devant vous, c’est un signe de soumission. Votre chat ressent bien que vous êtes son maître; il se sent en confiance et détendu. Il faut savoir que le chat des forêts norvégiennes est particulièrement attaché à son maître.

Si à un autre moment, votre chat bouge la queue de manière sèche et cadencée, c’est qu’il est énervé. Mieux vaut-il alors le laisser seul, et attendre un autre moment pour le tenir en bras ou jouer avec.

Quant votre chat se frotte contre vous, la queue en l’air, il vous dit simplement « je t’aime« . Il se souvient de vous le dire quant il veut manger ou pour réclamer votre attention. En se frottant, il vous imprègne de ses phéromones. Pour lui,  partager ses odeurs est une démonstration d’amour.

Si en le caressant contre vous, votre chat tend ses pattes vers l’avant, et plante et sort ses griffes, c’est l’expression maximale de plaisir, puisque c’est ce qu’il faisait sur le ventre de sa mère en allaitant. Votre chat norvégien peut même vous prendre pour sa mère.

Le ronronnement est une expression très commune du plaisir. Il exprime satisfaction et joie.

Le miaulement peut avoir plusieurs significations. Ce sont les tons des miaulements qui vous en diront long sur ce que dit votre chat.

Avec son urine, il marque son territoire, en compétition avec les autres mâles. Il urine aussi pour attirer l’attention des femelles. Voilà un de ses langages corporels difficile à supporte. Il peut être très facilement résolu. Passés ses 6 mois, la solution est de castrer votre chaton mâle. Cette chirurgie calmera son désir d’une petite amie, calmera aussi son sens de la compétition, son urine n’aura plus d’odeur forte, et l’usage de sa litière reprendra tout son sens pour lui.

De l’amour, toujours de l’amour.

Votre chat parle avec vous tout le temps. Votre attention et votre amour suffisent pour le comprendre.

Si vous envisagez d’adopter un bébé chat norvégien dans votre foyer, n’hésitez pas à regarder avant ce magnifique reportage sur la première année de vie du chaton.

Vous aimez notre site PASSION SKOGKATT ?

Découvrez vite nos plus belles photos de chats norvégiens sur Instagram.

Vous aimerez certainement aussi ces articles :

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest