Passion Skogkatt

Les chats forestiers norvégiens et les chats sibériens ont beaucoup de points en commun. Les deux races proviennent à l'origine d'endroits où les hivers sont froids et neigeux, et ont développé des caractéristiques pour survivre à ces éléments. Cependant, chaque race a ses propres caractéristiques distinctives. Les différences peuvent être légères mais reconnaissables.


Comment distinguer un chat Norvégien d'un chat Sibérien


Origine des chats norvégiens

chat de la foret norvegienne gris - passion skogkattLes chats de la forêt norvégienne sont arrivés sur les côtes nord-américaines avec les Vikings.

Ils ont été emmenés pour protéger les réserves de céréales contre les souris et les rats, pendant leurs voyages sur la mer, tout comme ils l'avaient déjà fait sur leurs terres.

Selon la Cat Fanciers Association, ils « auraient laissé leur progéniture sur les côtes de l'Amérique du Nord ».

Leur origine nordique a été confirmée ; leur nom norvégien est Skogkatt, ce qui signifie littéralement « chat des forêts », et la CFA dit qu'ils sont effectivement sortis des forêts scandinaves au cours des 4 000 dernières années.


Caractéristiques du chat des forêts norvégiennes

skogkatt - chat de la forêt norvégienne - chat norvégienLes chats des forêts norvégiennes sont solidement construits avec une robe à double couche.

Au printemps, ils se débarrassent de leurs sous-vêtements blancs duveteux et des poils de garde plus longs, ce qui les rend très différents.

Ils ont une crinière volumineuse, surtout après l’âge de 5 ans. Le CFA dit que "c'est long, dense et très, très impressionnant !"

Comme leur sous-couche, la crinière peut s'éclaircir par temps chaud, mais se densifie à mesure que l'année avance vers l'automne. Leur robe peut être de n'importe quelle couleur exceptée avec des points de couleur.

Les chats de couleur plus claire ont tendance à avoir des pelages plus épais avec des sous-poils plus épais.

Les chats des forêts norvégiennes ont aussi tendance à avoir des queues touffues et des pattes postérieures plus longues que les pattes avant.



Origine des chats sibériens

chat des forêts sibériennes - Passion SkogkattLes Sibériens sont les chats des forêts de Russie. Ils ont d'abord été mentionnés dans un livre intitulé « Our Cats and All About Them (Nos chats et tout à leur sujet) » par Harrison Weir en 1871.

Cependant, l'information écrite à leur sujet est rare en raison de l'immensité de leur pays d'origine et du fait qu'ils étaient trop communs pour être remarquées.

Comme les chats Norvégiens, les Sibériens sont une race d'origine naturelle. Selon le CFA, ils été importés aux États-Unis et en France -ainsi que dans d’autres pays Européens -en 1990 et acceptés pour enregistrement en 2006.


Caractéristiques du chat sibérien

chat sibérien yeux verts - Passion SkogkattAlors que le chat de forêt norvégienne est un chat à poil long, le Sibérien est considéré comme un chat à poils mi-longs. Son pelage est plus dense et plus long par temps froid que par temps chaud, où il est plus court et moins dense.

Comme les Norvégiens, leur robe peut-être à peu près de toutes les couleurs et tous les motifs.  Ils sont généralement de taille moyenne, mais ils sont très robustes. Ils ont un pelage à triple couche.

Ils arborent eux aussi une crinière impressionnante. Leurs queues sont larges à la base et se rétrécissent légèrement jusqu'à une extrémité émoussée.

Ils sont très intelligents et extrêmement agiles.

 

D'autres articles pourraient vous plaire :



 

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest