Passion Skogkatt

5 choses à savoir pour bien vivre avec votre chat norvégien

Le chat des forêts norvégiennes a besoin d’être brossé

Comme tous les chats à poils longs tels que le Main Coon, le Persan, le Chat Sibérien ou le Somali, le chat des forêts norvégiennes a besoin d’être régulièrement brossé pour éviter les occlusions intestinales et limiter les vomissements de boules de poils.

la beauté tranquile du Skogkatt ou chat nordique

Le chat Norvégien est très sociable

Votre chat nordique est facile à vivre. Il s’adaptera sans trop de difficultés aux autres animaux. Il a besoin de connaître son petit monde et adaptera son comportement en fonction de celui de ses maîtres. Vous recherchez les câlins, il les appréciera et participera. Vous travaillez dans votre coin, il s’adapte aussi bien et reste, perché, si c’est possible, dans le sien. Pensez à lui offrir un arbre à chat et de quoi s’amuser car il a tout de même besoin d’action.

Le Norvégien est un chat très sociable. Il apprécie la fréquentation de ses maîtres mais également les visites de personnes qu’il ne connaît pas. Le Norvégien est du genre à assurer le spectacle en venant montrer sa jolie frimousse de son plein gré !!! Les enfants sont aussi les bienvenus, à condition qu’ils soient suffisamment grands pour ne pas en faire un jouet. L’admiration et les caresses, oui. Les coups sur la tête et tirages de queue, non.

Le Skogkatt est aussi un grand bavard

Savez-vous parler le chat ? Parce qu’il vous parlera beaucoup.

Le chat des forêts norvégiennes vit aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur

Eh oui, c’est une surprise pour un chat aussi athlétique et grand mais votre chat norvégien apprécie les longues journées tranquilles lové sur votre canapé, ou mieux encore, sur un quelconque meuble en hauteur.

En extérieur, votre chat est un aventureux. Si vous ne clôturez pas, votre chat nordique court plusieurs dangers, tel que les enlèvements car vous n’êtes pas les seuls à les trouver beaux, ces petits fauves domestiques. Il aura tendance à aller haut et loin. De plus, c’est un chasseur né. Vous pourriez bien avoir des ennuis avec vos voisins s’il s’attaque à leurs propres chats et chiens ou volatiles divers et variés.

Je veux en savoir plus sur comment adapter mon environnement extérieur à mon chat

Je veux lire un article insolite sur les chats

Le Skogkatt est un chat solide

Comme toutes les races, le chat des forêts norvégiennes a ses faiblesses. Si vous l’achetez chez un éleveur, il faudra lui demander les tests concernant la glycogénose de type 4 et la CMH (cardiomyopathie hypertrophique). Cela vous évitera un décès subit de votre chaton. Ces affections sont toutefois rares. Ce chat venu du froid, qui a survécu seul pendant des siècles dans la nature, est d’une constitution solide. Vous le garderez en moyenne dans les quatorze années.

 

Cet article

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest