Passion Skogkatt

Le brossage du chat des forêts norvégiennes : indispensable

Vous venez d’adopter un magnifique chat des forêts norvégiennes, et vous vous demandez comment entretenir sa belle fourrure soyeuse et abondante, et comment le brosser ? Voici les 4 conseils de base pour bien brosser votre Skogkatt.

brossage chat norvégien

En effet, il est très important d’apporter un soin particulier au brossage du chat des forêts norvégiennes, car ce félin arbore fièrement une fourrure de poils mi-longs sur une double épaisseur, l’une imperméable et l’autre laineuse. Il est conseillé de bien l’entretenir. Esthétiquement, mais pas seulement !

Le matériel pour brosser la fourrure de votre chat des forêts norvégiennes

Investissez dans une brosse adaptée pour toilettage de chat, un peigne et du talc.

Les 4 conseils de base pour bien brosser votre Skogkatt

1 – À quelle fréquence doit-on brosser un chat des forêts norvégiennes ?

Le chat Norvégien doit s’adapter dès son plus jeune âge aux soins de la toilette. L’idéal est donc de commencer à lui faire prendre de bonnes habitudes, à le brosser (et le laver) rapidement après l’avoir adopté.
Il n’est pas nécessaire de brosser tous les jours votre matou, mais au moins une fois par semaine, sauf en période de mue, où le brossage sera quotidien… et doux…

2 – A quel moment brosser un chat Norvégien ?

Choisissez un moment et un endroit au calme pour brosser votre nono. Il se laissera faire facilement. S’il n’est pas d’accord, évitez de le brusquer… et reportez la séance à un moment plus opportun.

3 – Avec quoi brosser un chat des forêts norvégiennes ?

Avec du talc de toilettage. Prenez-en un peu dans vos mains et faites-le pénétrer dans les poils de la fourrure de votre chat en le massant légèrement. Le talc dégraisse les poils, et un coup de brosse suffit ensuite à enlever l’excédent. Votre Norvégien retrouve illico une très jolie fourrure.

4 – Que faire si votre chat des forêts norvégiennes a des nœuds ?

Terminez par un passage de peigne pour vérifier qu’il ne reste aucun nœud à démêler. De toute façon, vous les repérez quand vous caressez votre chat tous les jours, n’est-ce pas ? Vous savez donc où ils sont. Les points critiques du brossage du chat norvégien sont les aisselles, les cuisses (arrières et intérieurs), les flancs, le col, et la base arrière des oreilles.

Un doux brossage de la queue donnera à votre Norvégien une fière allure !

Et vous, comment brossez-vous votre chat norvégien ? N’hésitez pas à partager vos conseils en commentaires ! 

 

Vous voulez en savoir plus sur la façon de prendre soin de votre chat des forêts norvégiennes ?

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest