Passion Skogkatt

Herbe à chat ou herbe-aux-chats ?

herbe à chat norvégien

 

Vous vous êtes toujours demandé quelle était la différence entre herbe à chat et herbe-aux-chats. Vous allez enfin trouver ici la réponse et découvrir qu’il faut offrir les deux à votre chat pour en faire un chat totalement épanoui.

 

Herbe à chat et herbe-aux-chats sont des plantes différentes aux effets différents. L’une lui permet de se purger, l’autre de passer un moment de plaisir.

 

L’herbe à chat

Ce que l’on appelle communément « herbe à chat » sont en fait de jeunes pousses tendres de graminées (blé, avoine, seigle, orge), d’une dizaine de centimètres.

Vous pouvez en faire pousser facilement dans un pot ou dans une jardinière, que vous mettrez à disposition de votre chat norvégien, dans votre appartement ou votre maison. Cela évitera que votre chat ne s’attaque à vos plantes d’intérieur, potentiellement nocives pour lui.

 

Pourquoi votre chat aime l’herbe à chat ?

L’herbe à chat, riche en vitamines et en fibres, possède des vertus digestives et favorise le transit de votre chat. Si votre chat en consomme beaucoup, vérifiez la composition de son aliment et notamment sa teneur en fibres. Elle pourrait être insuffisante.

L’herbe à chat l’aide également à régurgiter les poils qu’il a avalés, notamment en faisant sa toilette. Si votre chat absorbe beaucoup de poils, ceux-ci forment des boules dans son estomac, qui peuvent lui causer des problèmes intestinaux. L’herbe à chat lui permet de se purger de ces poils, en le faisant vomir.

Vous pouvez également atténuer ce problème, en brossant régulièrement les longs poils de votre chat norvégien.

 

L’herbe-aux-chats

L’herbe-aux-chats est différente de l’herbe à chat. Ce sont des plantes attirantes et euphorisantes.

Elles regroupent différentes plantes, dont la plus connue est la chataire, appelée « menthe aux chats », pour son odeur caractéristique de menthe.

La chataire est une plante vivace, que l’on trouve à l’état sauvage dans des zones de rocailles. Ses fleurs sont blanches et ses feuilles vert-gris.

Ces plantes déclenchent chez votre chat des comportements de plaisir. Il se roule dedans ou à côté, mais ne la mange pas.

 

Herbe à chat pour la digestion, herbe-aux-chats pour le plaisir. Voici les deux plantes à posséder absolument chez vous, pour le bien-être de votre chat norvégien.

 

Crédit photo : Dose Media sur Unsplash

D’autres articles ?

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest