Passion Skogkatt

Comment adapter votre extérieur à votre chat norvégien

Rendez votre balcon ou votre jardin plus accueillant pour votre chat ! Selon l’endroit où ils vivent, certains chats ont le droit de sortir et de se balader partout où ils le souhaitent. D’autres sont liés à une zone délimitée, comme le jardin ou le balcon de la maison ou de l’appartement de leur propriétaire.

A quoi dois-je faire attention lorsque mon chat norvégien sort ?

chat des forêts norvégiennes - skogkatt - chat norvégien gris - chat norvégien dans son jardinLes chats ont des caractères très différents, indépendant de leur race ou de leur éducation. Certains sont plutôt casaniers et restent dans un périmètre proche de leur habitation, d’autres ont un caractère plus aventureux et ont tendance à partir loin de la maison pour explorer le quartier. Et ce n’est pas toujours possible de les laisser faire à leur guise. Il y a t-il dans votre quartier des personnes qui détestent les chats ? Y a-t-il une route très fréquentée devant votre maison ? Ou souhaitez tout simplement éviter qu’une personne mal intentionnée vous enlève votre compagnon préféré ?


Comment inciter mon chat des forêts norvégiennes à rester dans mon jardin ou sur mon balcon ?

Le chat des forêts norvégiennes est un animal très agile et bon grimpeur, mais il existe des moyens pour éviter qu’il se carapate à la moindre occasion.Voici quelques conseils :

  • Installez une clôture inclinée : fixez une partie inclinée vers l’intérieur sur le dessus de la clôture pour éviter Collier anti-grimpe pour chat - Passion Skogkattque votre norvégien s’échappe.
  • Enlevez les objets hauts : évitez qu’il s’en serve pour sauter par-dessus la clôture.
  • Rendez les arbres inaccessibles pour votre chat : taillez vos arbres aussi bas que possible ou placez un collier autour du tronc.
  • Pour sécuriser votre balcon ou terrasse : fixez un filet de protection de la balustrade au plafond.
  • Installez une grande cage pour permettre à votre chat de passer du temps au soleil tout en évitant qu’il ne s’échappe.
  • Harnais : marchez avec votre chat en utilisant un harnais ou attachez-le à un endroit de votre jardin. Pensez à enlever tous les obstacles autour desquels la corde pourrait s’accrocher. Pour des raisons de sécurité, restez toujours à proximité.

 

chat norvégien - chat de norvège - chat yeux bleusFaites en sorte que votre chat des forêts norvégiennes ait à sa disposition de quoi se distraire !

Un chat qui s’ennuie va plus facilement essayer de s’échapper. Par conséquent, installez-lui un poteau d’escalade ou un arbre à chat suffisamment haut pour lui permettre d’observer le monde qui l’entoure et se reposer au soleil. Enfin, mettez à sa disposition suffisamment de jouets pour qu’il puisse s’amuser, et assurez-vous qu’il y ait toujours de la nourriture, de l’eau et une litière dans votre jardin ou sur votre balcon.


 

 

Comment prendre soin de votre chat? D’autres articles vous le diront :

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest