Passion Skogkatt

Chats norvégiens : 5 conseils pour une alimentation équilibrée

Alors, ça y est, vous avez craqué, et vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’un magnifique chat des forêts norvégiennes? Félicitations ! De retour à la maison, vous vous demandez bien ce que vous allez lui donner à manger, à cette petite boule de poils, votre nouveau compagnon… Vous ne vous souvenez plus très bien de ce que vous a dit l’éleveur (ou le vétérinaire) ? Histoire de ne pas se tromper, voici 5 conseils pour bien nourrir votre chat norvégien.

 

alimentation chat norvégien

 

1. Pas de nourriture industrielle pour le chat norvégien

L’alimentation du chat des forêts norvégiennes doit être de qualité, gage de poils brillants et de bonne santé. Evitez les croquettes bon marché. Souvent mal dosées, elles provoquent des désagréments au niveau intestinal… Votre matou vous en sera reconnaissant.

2. Adoptez une alimentation mixte à base de croquettes de qualité et de nourriture

En plus des croquettes que vous achèterez de préférence chez votre vétérinaire selon ses conseils, donnez régulièrement à votre chat norvégien de la viande crue (toutes les viandes) et des légumes. Il va ainsi s’habituer à manger de tout, des textures dures et molles. Son système digestif est ainsi optimal, et son immunité au top.

3. Calculez correctement la ration journalière de votre chat norvégien

Donnez-lui une ration journalière de nourriture équilibrée, à température ambiante, comme indiquée par votre vétérinaire. Il sait de quoi il parle, c’est un spécialiste du Norsk Skogkatt ! Dans le doute, pour calculer sa ration, pesez votre matou : il doit manger environ 4% de son poids (exemple : pour un chat de 4 kg, la ration journalière est de 160 grammes). Vous pouvez l’adapter à la marge en fonction de l’activité de votre félin : jeune et joueur, ou plus âgé et calme…

4. Et la nourriture d’un chaton norvégien ?

Un petit chat a besoin de manger à volonté (jusqu’à 6 mois environ), et environ 3 fois par jour.

5. L’eau : toujours à disposition, et propre !

Votre minou préfèrera boire dans un bol en verre ou en céramique, plutôt qu’en plastique. En effet, le plastique retient les odeurs, et votre chat risque de le bouder. Pour les quantités, c’est selon le temps, les saisons, et l’alimentation. Le mieux étant de surveiller que l’eau soit toujours à disposition et… propre !

En conclusion, misez sur une alimentation adaptée et la plus naturelle possible pour entretenir la beauté, l’élégance, et la bonne santé de votre chat des forêts norvégiennes. Miaou !

 

D’autres articles pour bien prendre soin de votre chat norvégien :

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest