Passion Skogkatt

Top 5 des accessoires indispensables pour son chat norvégien

Quand on accueille un chat de la forêt Norvégienne dans sa maison ou bien dans son appartement, il est important d’avoir certains accessoires pour veiller au bien-être du chat et à son épanouissement. Voici notre top 5 des accessoires dont votre chat a besoin !

Une litière pour ses besoins

C’est évidemment un accessoire indispensable à avoir à la maison quand on adopte un chat. Normalement, quand le chaton arrive chez sa nouvelle famille, celui-ci est déjà propre. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez porter le chat plusieurs fois à sa litière après manger ou bien après sa sieste.
Vous pouvez aussi acheter du désodorisant pour litière si vous souhaitez éviter les mauvaises odeurs.

Un arbre à chat ou un griffoir

Afin d’éviter que son chat fasse ses griffes partout dans la maison, l’achat d’un griffoir sauvera votre canapé ! Il existe une multitude de jouets sur lesquels votre chat passera des heures à griffer ainsi qu’à mordiller.

Une gamelle d’eau pour son chat

Gamelle en verre ? Gamelle en plastique ? À vous de voir ce que votre chat Norvégien préfère ! Il se peut que votre chat accepte de boire uniquement que de l’eau en mouvement. Pour cela vous pouvez vous procurer une fontaine à eau afin que votre chat puisse se ressourcer après une longue sieste.

Une niche pour chat

Votre chat ne dormira pas sur vos genoux toute la vie. C’est pourquoi une petite maisonnette pour son minou est indispensable afin qu’il est sa maison à lui. Ce n’est pas parce que c’est un chat qu’il n’a pas besoin d’intimité !

Une caisse de transport

Une caisse est très pratique afin de transporter son chat lorsqu’on doit l’amener au vétérinaire par exemple. Elle garantit sa sécurité et évite les courants d’airs.

En conclusion, accueillir un minou à la maison nécessite un minimum d’investissement afin que celui-ci prenne ses marques et se sente comme à la maison.

 

Quelques conseils d’experts sur les soins à apporter à votre chat des forêts norvégiennes

Laissez un commentaire





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest